mardi, décembre 08, 2009

Eid el Kebir


Salutations à tous ses amis dans la blogosphère ma!

Aïd el Kebir est venu et reparti ... Mais j'ai été très occupé avec ce gars peu plus ici <- et nous avions tous obtenu la grippe si nous recevions plus de cela. Donc, aujourd'hui, je voudrais faire part peu de nos vacances ici (tu es un peu en retard)!Nous avons partagé la plupart de la viande avec la famille, les amis et d'autres moins chanceux comme d'habitude ... mais nous sommes encore à nos yeux avec du mouton! Alors, que faire avec tout ce que la viande? Parfois, je pense qu'il peut être assez difficile à comprendre cela ... Pour mon mari, il aime son méchoui (grill), mais on ne peut manger autant ...Pour ma famille, cette année a été le mouton première fois que nous avons sacrifié en Algérie ... et en fait une première fois que j'ai fait à partir de début à la fin ... il était donc une véritable expérience d'apprentissage pour moi tout autour!

Aujourd'hui, je voudrais faire part de certaines de nos scences Eid el Kebir ... mais aussi quelques infos sur le mouton, quelques idées de préparation et tirer le meilleur parti de celui-ci enchallah!


Notre mouton dès le début, je pense qu'il savait ce qui allait arriver à lui pauvre. Il était juste fragile tous les soirs depuis qu'il a été porté à la maison.

Quelque temps plus tard, après l'abattage ... un certain temps pour les moutons à «repos» et de permettre à tous le sang de s'écouler. Nous l'avons accroché ... alors commencé à demander de suite! Même ma fille, qui  n'est pas un enfant effrayé mais très intéressés par toutes Possibilités d'apprentissage ( l(lorsque des animaux) nous ont aidés!Nous avons gardé la moitié pour nous-mêmes; a été donné suite. Ensuite, la corvée de couper les grandes pièces de grande taille en plus gérable morcels a commencé! Armes est devenu très douloureux mais en général il vaut la peine!




Et une fois tout le travail de coupe était terminée, nous avons laissé une montagne de viande de 
 Voici une photo des différentes découpes mouton!
Après cette expérience, j'ai été plus familier avec tous les processus d'abattage et de découpe d'une famille plus grande animalMy quand j'étais plus jeune étaient abattage de poulet, les canards et les oies, mais compraing à ce ... il était peu différent! Mes enfants (l'aîné) est maintenant connu familiers avec ce que nous mangeons (tu qu'elle est presque .. végétarienne, je pense que c'est juste une scène, elle est à ...) Je suis reconnaissant pour l'expérience ... quelque chose que nous faisions ensemble comme une famille, a été en mesure de partager quelque chose de bien avec les plus démunis et culinaires-sage était bonne chose car cela est très pratique lorsque vous cuisinez les différentes découpes de viandes.
Vivre en Algérie, traditionnellement après le mouton est égorgé les entrailles sont sortis ... nettoyés bien sûr ... puis dans la famille de mon mari pour le déjeuner le foie, le cœur, les reins .... yesss et même les testicules sont cuits sur le gril. Je n'ai pas pretake dans le testicule de manger, mais on m'a assuré qu'ils sont excellents! LOL! (Autres familles peuvent cuisiner le foie dans le plat chermoula kebda, qui est essentiellement le foie cuit dans une sauce chermoula) Après ces organes sont mangés ... les poumons et les intestins sont utilisés pour faire Osbane, un plat traditionnel de tripes farcies à partir de la viande de mouton abattu de l'Aïd el Kebir.
Je n'ai malheureusement pas de photos de ce plat à partager, comme je le pense photos d'un grand secours dans la
préparation alors s'il vous plaît se référer à
blog de OumSohayb-  Dattes et Miel  pour la recette de  Osbane!



Un autre plat traditionnel en utilisant les tripes sont Douara ou Tkalia ou tripes et du coeur. Pour cette recette s'il vous plaît se référer à Fatizo blog Darna.
Enfin, la tête n'est pas gaspillé, mais utilisé pour faire encore un autre plat traditionnel appelé Bouzellouf Chtetha ... pour une vidéo sur la façon de préparer ce plat plz se référer à cette vidéo! Il est long processus ... pas étonnant que je ne l'ai jamais fait! LOL!
 


Méchoui: Grillade Algérienne


  1 kg côtelettes d'agneau
 Sel / poivre noir
1 cuillère à soupe huile d'olive
  1 / 2 c. à chaque de cumin, de thym séché, la coriandre, la cannelle, les herbes de Provences, safran en poudre, secs oignon émincé, le paprika
2 gousses d'ail hachées très finement

 


Préparez votre barbecue ... grille de carbone extérieur ou intérieur
      électrique.

    
Nettoyer et sécher la viande.

    
Badigeonnez la viande avec les épices et laisser les absorber au moins 30
    
minutes.

    
Maintenant vous êtes prêt à griller la viande!






Maintenant, voici quelques autres idées pour l'utilisation jusqu'à ce que le mouton!

Chourba hamra  avec
mini boulettes de viande 
Bourek Algeroise en entrée ou avec un autre plat 
Hahis Parametier (je vais avoir ma version peu de temps) 
Sumac koftes- -(viande hachée cigares) grillé et servi avec de la rouille, sauce tzakiki et fritte. 
Koftes aux oeufs
Boulgour pilaf à la viande hachée en sauce

Txilindron de cordero
Bárány paprikás avec spaetzle
Arni me fasolakia




D'autres bloggers:


Ivy Kopaiste: Lamb Pie
Ivy Kopaiste: Sheftalia
Ivy Kopaiste: Moussaka




AEAGAN LAMB SHANKS 

- Ce plat que j'ai appelé jarrets d'agneau Aeagan depuis que j'ai mangé dans un restaurant de Tolo, Grèce Retour à la fin des années 90 appelé Aeagan ... Il était si excellent ... Je me rappelais la saveur des années ... et nous avons essayé de mon mieux pour le recréer!


    
* 4 jarrets d'agneau)
    
* 1 gros oignon, haché finement
    
* 1 / 2 tasse vingaer balsamique (pas très grec, mais ajoute belle douceur comme le vin serait, omettre si vous le souhaitez)
    
* 2 cuillères à soupe de purée de tomates
    
* L'huile d'olive
    
* 1 feuille de laurier
    
* 1 pincée de cannelle
    
* 2 pincées d'origan
    
* Sel / poivre noir
    
* Cube de sucre (en fonction de la douceur des tomates)
Faire chauffer l'huile d'olive dans une casserole et faire revenir l'oignon haché, les et l'agneau.
Que la viande de prendre une teinte brune.
Maintenant, saler et poivrer, ajouter la feuille de laurier et la cannelle.
Terminer la torréfaction, en versant le vinaigre balsamique et laisser évaporer par laisser bouillir pendant un certain temps.
Ajouter le concentré de tomate.
Versez de l'eau et laisser cuire pendant 1 heure à 150 C jusqu'à ce que la sauce épaississe.
Je sers ce orzo, mais aussi avec l'Algérie style rôti (avec fritte - frites françaises) placé à droite dans la sauce. Aussi bien avec le riz.




Ay bsahatkoume!

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape
Blog Widget by LinkWithin

LinkWithin

PhotobucketCe blog est en construction.
Je n'ai pas importé toutes mes recettes de mon autre blog en Anglais.
Pour voir la vue mon complet blog en Anglais (((cliquez ici)))
Compteur gratuit
Rendez-vous sur Hellocoton !