mercredi, septembre 08, 2010

Besboussa aux amandes

















Bonjour à tous mes amis dans la blogosphère!
LOL! Un gâteau avec un autre nom, pourrait-il que le goût sucré? Non, je plaisante ...aujourd'hui, je veux parler Besboussa; les gâteaux Ortiental qui a des milliers de noms. Halva de semoule, Gâteau de semoule, Namourrah, Baseema, Gâteau de semoule, Lishpishti, Chamali, Hareesa, Revani, même Khoubz Dzairi (où j'habite).
Besboussa est facile de faire des gâteaux style Ortiental. Il s'agit d'une douce et simplement délicieux plaisir Ortiental est très facile à faire et ne manquera pas de vous satisfaire la dent sucrée. Ce gâteau est fait à partir de semoule. Certaines versions utilisation de noix de coco ... et du yaourt ou une boîte de lait concentré Nestlé ou même Tahini (Mmmmm!). Je suis dans une course pour obtenir tous mes gâteaux pour l'Aïd fait qui est à venir dans quelques jours! Mais afin d'envoyer un retour sur une inquery par un lecteur de Kitchen Bliss  ... ce mois-ci, j'ai finalement trouvé le meilleur, oui je veux dire le meilleur et le plus simple recette Besboussa jamais!
Donc, comme vous tous je sais que les choses faciles ... alors j'ai goûté il pria pour la recette de la cousine de mon mari Besboussa ... Donc, je voudrais partager avec vous tous!


Besboussa 

4 oeufs
1 tasse de sucre1 tasse d'huile1 tasse de lait2 tasses de semoule à grain moyen2 c. à soupe de farine2 c. à thé de poudre à pâte1-2 amandes moulues SCTLe zeste d'un citron


Sirop:
1 1 / 4 de tasse de sucre2 miel SCT1 1 / 2 tasse d'eaujus d'un demi citron1 c. à soupe d'eau de fleur d'orange ou de l'eau de rose










Préparer le sirop en combinant tous les ingrédients, puis mijoter à feu doux dans une casserole.

Puis dans un grand saladier, mélanger les oeufs, le sucre et le zeste de citron ainsi.
Ajouter l'huile et le lait, bien mélanger.

Incorporer dans le mélange, la semoule, la farine et la poudre à pâte

Mélangez bien

Laissez reposer pendant 10 min

Versez le mélange dans un plat bien huilée.

Cuire au four préchauffé à 180 ° - 350 ° four pendant 15-20 min ou jusqu'à ce que doré

Verser le sirop sur le gâteau et le laisser tremper dans de minium de 15 minutes.

Couper en petits morceaux et décorez avec des noix








11th mediterranean cooking event - Egypt - tobias cooks! - 10.08.2010-10.09.2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape
Blog Widget by LinkWithin

LinkWithin

PhotobucketCe blog est en construction.
Je n'ai pas importé toutes mes recettes de mon autre blog en Anglais.
Pour voir la vue mon complet blog en Anglais (((cliquez ici)))
Compteur gratuit
Rendez-vous sur Hellocoton !