mercredi, décembre 31, 2008

Index de Cuisine Maghrèbine

 
 
Bonjour à tous mes amis dans la blogosphère!

 
Ici vous trouverez quelques informations ainsi qu'une sélection de plats de l'Afrique du Nord-Maghreb, y compris ceux en provenance du Maroc, l'Algérie, Tunezia et la Libye.
 
° Recettessont classés par pays puis par salés ou sucrés 
Pays sur le bassin de la Méditerranée ont beaucoup de choses en commun ... poisson frais et fruits de mer pêchés chaque jour, les champs abondante de légumes et de pousse des fruits juteux.Le couscous est le traditionnel déjeuner familial du vendredi. Voyager à travers le Maghreb, vous pouvez profiter miles couscous, car il varie selon les régions et la créativité du cuisinier.Thé à la menthe apaise la soif, chaud, rivetés, à boire le matin, après les repas, à tout moment. Un plaisir jamais refusé.Gourmands et gourmets vont succomber à la pâtisserie maghrébine dont la réputation est bien établie. . Ils sont généralement à base de miel sirop de sucre, amandes, dattes ou de noix. Marquantes, on citera les cornes de gazelle, le ghribas, makhrouds et baklava.


=-Algérie -=

- L'Algérie est une partie très riche de la production de terre et de mer cuisine algérienne offre une composante de nourriture et de plats variés, par région et par saison.> Cette cuisine utilise beaucoup de produits, est encore celle de produits céréaliers a toujours été dans l'abondance dans le pays.Il n'y a pas un plat ou la cuisine en Algérie où les femmes ne sont pas présents. La cuisine algérienne est un art de l'affaire familiale. Comme dans tous les pays méditerranéens, est une cuisine de mères dont la cuisson sont souvent jalousement gardé.De toute façon exquise cuisine de l'Algérie bénéficie des raffinements de la cuisine kabyle et une multitude d'influences étrangères. Il prend maintenant ses origines avec l'utilisation nomade de légumes et de viande grillée, ferme, avec la présence de grains, comme en témoigne l'élaboration délicate aristocratique farcies pâtisseries et desserts.Riche, variée, colorée, la cuisine algérienne s'appuie fortement sur: les légumes y compris les aubergines et les courgettes, les fruits, les céréales: le riz et le blé, l'huile d'olive. Les légumes sont cuits avec de la viande pour obtenir un repas complet ou simplement avec de l'huile d'olive. Le repas de la cuisine algérienne est généralement constitué d'un plat chaud, avec du pain, suivi d'un légume à l'huile d'olive. Les plats sont destinées à rehausser la saveur de l'ingrédient, et non pas se cacher dans des sauces et des épices. Herbes et épices sont aussi utilisées avec parcimonie et avec beaucoup d'originalité.
En Algérie, il ya beaucoup de préparations de couscous, couscous, sans viande, ceux du lait (mesfousf), et le plus rustique de la graisse rance. Ce plat de convivialité que tous partagent, s'il est présenté sans viande, est plus grande que cette taille avec une sauce à base de tomates ou de légumes. Mais comme la tradition l'a une maîtresse de maison ne sera pas offrir à son hôte un plat où la viande est inexistante, il est inconcevable dans la culture culinaire algérienne.


- = Maroc=  -


Cuisine marocaine accomadantes élégamment l'usage des viandes simples, fruits et légumes de rupture avec le soleil et la bonté de la terre aux épices chaudes et parfumé. La cuisine marocaine est noté comme étant le meilleur de la cuisine orientale, célèbre dans le monde.Tangia une tradition et un pot de terre et qui met une base de délicieuses viandes de mouton et d'épices ragoût mijote, enterrés la nuit dans des cendres chaudes. Un régal. La spécialité des hommes à Marrakech.Pastilla, un document de la pâtisserie à la main fine farcie de pigeon et d'amandes. Il ya des variations dans le poisson, le poulet et même au lait pour le dessert.Tagine, le mot désigne à la fois le contenant (plat en terre cuite décorée avec couvercle conique typique) et le contenu (ragoût de viande, volaille, poisson et légumes cuits dans écrasées).Goûtez, vous comprendrez pourquoi le tajine est le plat national du Maroc.


- = Tunezia =-

cuisine tunisienne est une cuisine des épices qui va changer le paysage ensemble de votre bouche. Harissa a une forte présence dans la plupart des plats tunisiens.La reine de hors-d'œuvre tunisienne est le Brik, cette crêpe très fine est surmonté d'œufs, de thon ou parfois de la viande, puis plié en triangle et frits. Le Tadjine tunisien est différent du tajine marocain. La viande et les légumes hachés mélangés avec du fromage et des œufs avant d'être cuits. amoureux Agneau manger Kushka, une épaule d'agneau au four et servi avec pommes de terre et de poivrons. Intéressant et célèbre ragoût Mloukia kamounia marqués et sont délicieux. Le barbecue, ce qui signifie en arabe grillés, n'est pas toujours l'agneau. Il s'agit d'un morceau de viande cuite au feu de bois.

Maintenant voici l'indice de toutes les recettes de l'Afrique du Nord sur mon blog:



Breads and Pastries - Pain et Viennoiseries

Khoubz ifter (also called harcha, kesra or aghroum)

Pizza Surpreme Royal
Hasanpaşa Köftesi
Poulet Aïn-El-Turck
Crevettes Tipazienne
Tadjine de Saurel
Loubia b'dersa
Chourba smida
Chackchouka Tunisienne
Chackchouka aux fritte
Couscous Mesfouf auw petit pois
Riz Djerbien 
Seffa de cheveux d'ange
Tourte Burger Algerienne
Lahma helou
Tadjine Kabyle aux 7 legumes
 Cœur et foir en sauce Chermoula
Mesfouf bel romen
Köfte et pomme de terre au four
Couscous Marqa Beïda
Tbikha Algerienne aux petit pois et artihauts
Crevettes en sauce rouge
Hachis parametier
Cauliflower moussaka
Tadjine de boulettes et legumes racines
Mechoui: Algerien grillTamina
Pesto with Fleo (Basilico fino)
Sardines à l'escabècheBissara b'jilbena
Tadjine Medgoug en sauce

 Crevette bourek aux sauce Marocaine
Chourba aux crevettesMaqlouba b' djej (chicken)
Tadjine batata b'jilbena 
Bourek Laâdjine
Bourek aux abats

Bourek aux fromage et olives noir
Bourek aux fruit de mer
Salade macdeonie
Dolma khodra
Tadjine Djej Zeitoun
Bourek Algerois
Brik b'thon
Bourek b'hout
Salade betteraves wa zodriya
Chourba b'hummous
Tadjine kofte aux oeufs 
Tadjine Beouf aux legumes racines
Homemade Harissa paste
Tlitli b' kofte
Tadjine Djej b'kosbour
Chourba hamra b' ham

Sweets - Sucrè 

Cherbet el' Limoun Dzaïri
Kalb bel louz 

Le Chrik Constantinois
Le Mouskoutchou orange
Candied orange peel express
'Dreaming of Casbah' mini date breads
Seffa de cheveux d'ange
Lahma helou 
Mesfouf bel romenGhrïbas d'amandes
Aεmam I-lqad'i- Les Oreillettes
El Benine 
L'asida smid
Beghrir
Bradj
Mahboul Madjoun 
Iced Moroccan mint tea
Rose geranium ice tea

M'chouacha
Kaak Tlemcen
Seffa de couscous






-Please report any broken links! Thank you! -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blog Widget by LinkWithin

LinkWithin

PhotobucketCe blog est en construction.
Je n'ai pas importé toutes mes recettes de mon autre blog en Anglais.
Pour voir la vue mon complet blog en Anglais (((cliquez ici)))
Rendez-vous sur Hellocoton !