Bonjour à tous mes amis dans la blogosphère!
Demain sera le premier jour du Nouvel An islamique. La plupart des musulmans partout dans le monde entier observent cette fête d'une manière ou d'une autre. Ici, en Algérie est une journée gratuite de travail ou l'école. Il n'ya pas de rituels religieux ou célébrations. Mais c'est une journée pour se détendre et profiter de quelques instants précieux avec votre famille.
Selon Wiki:
Muharram (en arabe: محرم) est le premier mois du calendrier islamique. Il est l'un des quatre mois sacrés de l'année dans laquelle la lutte contre est interdite. Depuis calendrier theIslamic est lunaire, se déplace Muharram d'année en année en comparaison avec le calendrier grégorien.
Muharram est ainsi appelé parce qu'il est illégal de se battre pendant ce mois-ci, le mot est dérivé du mot haram, qui signifie «interdit». Il est considéré comme le plus sacré de tous les mois, à l'exclusion du Ramadan. Certains musulmans jeûnent pendant ces jours-ci. Le dixième jour de Muharram est appelé «Ashurah, qui est connu par les musulmans chiites comme des« Yaumu-l le jour de deuil ».Pour plus de cet article cliquez sur le mot Wiki ci-dessus.
Traditionnellement ici en Algérie le premier jour de Mouharram, les traditionnelles pâtes de semoule sont servis. Elles sont préparées à la main, mais pour toujours fatigué et moderne et animée (LOL), les femmes peuvent aussi être achetés dans Shoppes spécialité. La pâte de toutes ces pâtes sont les mêmes, mais la façon dont ils sont en forme varie selon les régions. Et enfin, le processus intéressant de cuisson à la vapeur les pâtes, pas la faire bouillir un peu comme la préparation du couscous assurer les vapeurs de la sauce se infuser dans les pâtes.
Rechta est une pâte traditionnelle et plat de la région d'Alger. Il est assez semblable à spaghetti italien ou nouilles de riz chinois qui est très long et mince. Il fut un temps traditionnel fabriqué et coupé à la main mais de nos jours une machine à pâtes italiennes est utilisée pour couper les bandes de pâte très mince. Cette pâte est généralement servi avec un poulet parfumé à base encore non épicé sauce blanche (blanc sauce) et les pois chiches.
Chekhchouka Biskra est laminé la pâte qui est cuite sur une Tadjine alors déchiré en morceau de taille petite bouchée. Il est servi avec une forte odeur chaude et riche en épices et mijotés dans une sauce à la viande au beurre rouge. Cette plaque est favorisée notamment autour des plateaux est de Biskra.
Trida également appelé Mkartfa est une spécialité de la région de Constantine. Il est un petit carré de pâtes de semoule de forme qui est servi avec une sauce épicée fragantly blanc ou rouge avec soit du poulet ou de mouton et les œufs. trida ressemble beaucoup à la nouilles aux oeufs d'Europe de l'Est.
Tli tli est un riz en forme de petite forme qui est dénommé «langues d'oiseau» ou «langue d'oiseau" tli Tli est le plus souvent servi avec une sauce blanche traditionnelle fragantly épicée (sauce blanc) de poulet et des œufs durs. tli Tli ressemble orzo grec.
Enfin je viens à Makarna, également appelé Gritlyia (à l'Est) c'est l'un des plus difficiles à préparer les pâtes que c'est 100% de préparer à la main. La technique de fabrication de ces pâtes est très simple suffit de prendre votre pâte et la forme très mince journaux. Puis roll off encore plus petit et plus mince 'noodles' à partir des journaux pour former le Makarna. Ici, à Tipaza, où je vis - une sauce riche butery blanc avec du boeuf haché et les petits pois) est faite, alors le Makarna est sauté pendant quelques minutes afin que les absorbe la sauce. Certaines familles, même brouiller les oeufs avec la pâte.,, Tandis qu'à l'est, une sauce de même utilisé pour Trida est de servir avec des pâtes.
Enfin, Mkatfa est une version plus petite de la plus fine Makarna, utilisé principalement pour Chourbas (soupes). Il est également roulé à la main. Ces pâtes ressemble beaucoup à du vermicelle.
Makarna
pâte
- 1 tasse - 250 g de farine
- 1 tasse d'eau (environ)
- 1 1 / 2 tasse de semoule ultra fine (farine de semoule fine)
- 500g de boeuf haché
- 1 gros oignon, en petits dés
- 250g - 1 tasse de petits pois sucrés
- poignée de persil haché et les feuilles cerely
- 1 c. à thé de cannelle et de poivre noir
- 2 c. à thé de fécule de maïs (Maïzena) dissous dans l'eau
- Facultatif - une pincée de safran
- l'huile de beurre d'olive - sel
Méthode:
Faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive et le beurre.Ajouter le boeuf et les assaisonnements.Maintenant, ajoutez à environ une tasse d'eau.Placez le Makarna séché dans la partie supérieure de la couscousier.Fermer le couvercle et laisser la sauce mijoter pendant 30m.Maintenant, ajoutez la maïzena et laisser épaissir.Une fois les deux est cuit, ajouter un peu de beurre à Makarna et mélanger.Servir avec la sauce sur le dessus.
Bien qu'il n'y ait pas vraiment de subsitite pour la Makarna pâtes que vous pouvez facilement faire cette sauce avec les pâtes et l'utilisation d'autres ou même le riz.
Cliquez sur les liens suivants pour d'autres aliments traditionnels servis sur Mouharram en Algérie ...
Et n'oubliez pas de saisir votre méditerranéenne d'hiver / dessert de vacances dans les aliments du Soleil: l'alimentation méditerranéenne Blog Carnival. La date limite est Décembre 17th!
Pour célébrer dont le Nouvel An musulman, j'offre mes meilleurs voeux à vous tous
dans le monde entier, de prospérité et de bonheur.
Comme nous le disons ici en Algérie ...
dans le monde entier, de prospérité et de bonheur.
Comme nous le disons ici en Algérie ...
Koul 3am wentoum bkheir
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire