lundi, août 09, 2010

Pide, pain de Turc

To read this recipe in English ((click here))

Bonjour à tous mes amis dans la blogosphère!






J'ai commencé la cuisson du pain à partir de zéro quelques années ... après le déplacement vers l'Algérie ... et d'obtenir sur ma phobie de la levure! Maintenant que je fais habituellement, parfois plusieurs fois par semaine. Dans un monde préfet (ou dans un monde où j'ai eu une machine à pain) Je voudrais faire cuire le pain quotidien! Mais je vis dans le monde réel où 3 enfants et les sentiers de la vie quotidienne occuper mon temps. Mais au cours du mois de Ramadan, j'ai eu il ya quelques années a fait une tradition où je cuire le pain pour le dîner ifter.


Ramadan au Maghreb est vraiment le mois de soupes! Le chourbas célèbres sont au centre de la table ifter. Et bien sûr, les soupes ne peut être présent sans pain croûté fraîchement cuits au four à éponger la soupe avec.

Aujourd'hui, je voudrais vous présenter une recette de pain que je montre mon cher ami et voisin Açelya quand j'ai vécu dans les années à l'Europe en arrière. Chaque jour pendant le Ramadan, elle enverrait plus d'un de ces pains parfumé et léger. Je suis tombé avec Pide à la première bouchée!

J'ai fait un pacte avec Açelya ... Je lui montrer comment faire Gulyás, la soupe de viande hongroise et elle m'a montré comment faire Pide, pain turc Ramadan. Bien sûr, en raison de ma phobie de la levure je n'ai pas préfet son délicieux seulement qu'après après avoir quitté l'Allemagne.







Bien que je ne suis pas turc chaque fois que je cuire le pain, l'odeur de la cuisson me prend pour un voyage nostalgique - Retour à la cuisine de ma grand-mère Illona à sa juste sortis du four avec du pain de pommes de terre l'amour hongrois. Je vous encourage donc à essayer ce merveilleusement facile encore rempli de délices pain aujourd'hui!






 Ramazan Pidesi de Açelya


  • 5 tasses de farine (j'ai utilisé 3 tasses blanches à 2 tasses de blé entier)
  • 1 tasse - 250 ml d'eau
  • 1 / 2 tasse - 100 ml de lait
  • 2 cuillères à soupe - 50g de beurre ou d'huile d'olive
  • 1 TBS - 25g de levure sèche
  • Pincée de sucre
  • 1 1 / 2 c. à thé de sel


1. Faire fondre le beurre, si vous utilisez dans une casserole sur feu doux.
2. Ajouter le lait et l'eau à la chaleur.
3. Verser dans un grand bol et la levure dans le mélange.
4. Développer pendant 5 minutes.
5. Lentement, ajouter la farine et les graines de Nigella. Réserve quelques graines pour la garniture.
6. Pétrir à fond pendant 15 minutes environ.
7. La pâte doit être molle encore Légèrement collante.
8. Couverture, la hausse pendant 35 minutes.
9. Punch à la pâte et la pétrir à nouveau pour former la pâte lisse élastique et souple.
10. Beurrez un grand plat allant au four de 30 cm.
11. Abaisser la pâte à environ 1cm - 1 / 2 pouce - à peu près en état de la taille de la casserole.
12. Soulever la pâte dans la poêle, puis appuyez doucement sur la pâte sur les côtés du plat.
13. Avec votre index, doucement font des trous dans la pâte dans le sens horaire.
14. Puis, avec le même mouvement dans le centre pour former un effet patchwork.
15. Battre l'œuf avec une petite quantité d'eau pour la dorure; appliquer la dorure à l'œuf.
16. Maintenant généreusement saupoudrer la pâte avec les graines réservés.
17. Recouvrir le plat d'un torchon, puis laisser lever pendant 5 minutes.
18. Pendant ce temps préchauffer le four à 220 ° C.
19. Cuire la pâte à cette température pendant environ 15 minutes puis réduire à 190 ° C pendant 15 minutes.
20. Vérifiez le pain après que le total de 30 minutes. Si elle est bien dorée, elle est prête. Ajouter 5 minutes supplémentaires si nécessaire.
Ce pain est très léger et tendre dans textture à la bouche. Préfet de servir chaud avec votre soupe préférée, esp pendant le Ramadan.


Astuces:
Vous pouvez facilement la forme de profondes traces avec le manche d'une cuillère en bois.
Aussi diviser la pâte en 3, puis cuire une refrigate les 2 autres pour une autre journée. Retirer la pâte du réfrigérateur et laisser reposer à température ambiante pendant environ 2-3 heures si vous souhaitez les utiliser.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape
Blog Widget by LinkWithin

LinkWithin

PhotobucketCe blog est en construction.
Je n'ai pas importé toutes mes recettes de mon autre blog en Anglais.
Pour voir la vue mon complet blog en Anglais (((cliquez ici)))
Compteur gratuit
Rendez-vous sur Hellocoton !