jeudi, mai 13, 2010

Hasanpaşa Köftesi - Kofta Hassan Pacha





To read this recipe in English ((click here))




Bonjour à tous mes amis dans la blogosphère!
Quand j'étais plus jeune, dans mon les moments forts de ma jeunesse, j'ai eu la chance bénie suffit pas d'avoir été en mesure de sac à dos toute la Grèce et la Turquie. Je suppose que c'est là que mon amour pour l'histoire et la nourriture était né!
Au cours de mes voyages, j'ai également été échantillonnés som tous les aliments vraiment grand! Turquie, avec son emplacement unique en Méditerranée a influencé la cuisine de presque tous les pays de la Méditerranée. Y compris, l'Algérie, le pays où je vis maintenant.


Siècles de domination empire ottoman a aidé à répandre la cuisine turque et les ingrédients dans l'Europe orientale et au Moyen-Orient. Beaucoup de recettes bien connues montrent une influence de la cuisine turque: salades yogourt, le poisson dans l'huile d'olive, légumes farcis et feuilles de vigne, et les desserts de pâte filo sirupeux.
En Turquie, beaucoup de plats, sont souvent nommés d'après certains chiffres historial comme une façon de leur rendre hommage. Mais à mon avis, ces noms aussi donner piazzaz beaucoup à la vaisselle ainsi.
Comme les origines de la plupart des recettes qui venaient de «Vieux Pays» pour enrichir les tables des gourmets, le plat que je présente aujourd'hui est un fait et le nom d'un Kheireddine Pacha Hassan Ibn, (Hasan Paşa en turc) était le fils Kheireddine Barberousse des Raïs (alias Red Beard) - qui fut un grand souverain turc algérienne.

Hassan Pacha, après la mort de son père, a été nommé chef des côtes de Barbarie de l'Algérie en 1517. Il a régné sur les terres de la rivière Moulouya au Maroc à La Calle, dont près de la ville de Annaba, anciennement connu sous le nom d'os ici en Algérie.




Son père, le célèbre corsaire turc-berbère-admiralswas apppointed règle, ou pasa de cette région avec ses frères par le souverain de Constantinople au début du 16ème siècle.

 
Hassan Pacha, un homme très libéral et populaire conduire les Ottomans dans de nombreuses victoires. Et pour honorer toutes ses victoires ce plat a été préparé par la grande cuisine dans palace.I le sultan de l'amour ce plat pour plusieurs raisons: - c'est une façon gentille famille sympathique de mettre à jour la même viande et pommes de terre vieilles tout le monde semble aimer, - il est un plat commun aux deux cuisines turque et algérienne et, enfin, - il a un goût tout simplement génial!
Les photos que j'ai publiées ici sont ce qui reste aujourd'hui du palais de Hassan Pacha appelé Dar Hassan Pacha (maison de Hassan Pacha) Ces photos sont de la collection Cyril Priess: Dar Hassan PachaDsur PBase. Pour voir plus de photos sur sa série sur Alger, la blance voir suivez ce lien


Maintenant, voici comment ce plat vieille cuisine encore relativement Nouvelle recherche est allé ...: a on PBase. To view more photos on his series on Alger, la blance see follow



 Hasanpaşa Köftesi - Kefta Hassan Pacha


Tours de la viande:

* 500 gr de boeuf haché
* 1 oignon moyen
* 2 tranches épaisses de pain rassis
* Poignée de persil finement haché
* Basilic frais haché (quelques feuilles)
* 2 gousses d'ail
* Pâte de piment rouge ou harissa (au goût)
* 150g (environ) de fromage halloumi ou similaires, en cubes
* Sel / poivre

Pour la purée de pommes de terre:

* 500g de pommes de terre
* 1 / 4 l de lait
* 1 SCT beurre
* Filet d'huile d'olive
* 2 coins de fromage crémeux comme Kiri ou La Vache Qui Rire
* Sel / poivre

Sauce:

* 3 tomates bien mûres
* 1 c. à thé de basilic séché
* 1 oignon
* 2 gousses d'ail
* 1 pâte de tomate SCT
* 1 c. à thé de sucre
* Jus d'un citron
* 1 SCT l'huile d'olive
de préparer la sauce:

1. Ajouter tous les ingrédients dans un robocoupe ou foodmill. Processus jusqu'à ce que la sauce soit formé.
2. Laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que la sauce ait épaissi.

Purée de faire:

1. Avant de commencer à préparer les boulettes de viande et de pommes de terre pelées et coupées en morceaux à bouillir.
2. Mélanger les pommes de terre sont cuites avec d'autres ingrédients avec une fourchette, purée de pommes de terre ou de purée pther ustensile.
3. Verser dans une poche à douille


Faire des boulettes de viande:

1. Éplucher l'oignon et l'ail rendeleyin.1 Peel tomates coupez-les en petits cubes.
2. Persil finement haché et la côte.
3. Obtenez tous les ingrédients dans le bol et mélanger à la main jusqu'à ce que bien incorporés. Laisser reposer pendant environ 10m pour que les saveurs se fondent.
4. Formulaire de balles à partir du mélange de viande. Ensuite, en utilisant un moule à muffins ou sous forme de verre des tours de la viande qui tiendra les pommes de terre en purée.
5. Placer un cube de fromage Halloumi sur le cycle de la viande.
6. Maintenant tuyau sur le tour de la viande, les pommes de terre en purée.

Assemblée:

1. Verser la sauce tomate dans un grand plat de cuisson.
2. Maintenant, réside dans le tour de la viande avec les pommes de terre d'ambiance.
3. Cuire au four environ 30 m sur 200 ° degrés four jusqu'à ce que les pommes de terre sont dorées sur le dessus.
Servir avec du pain croûté ces ou une salade. Eventuellement garnir d'olives et quelques feuilles de basilic






        Aucun commentaire:

        Enregistrer un commentaire

        Blog Widget by LinkWithin

        LinkWithin

        PhotobucketCe blog est en construction.
        Je n'ai pas importé toutes mes recettes de mon autre blog en Anglais.
        Pour voir la vue mon complet blog en Anglais (((cliquez ici)))
        Rendez-vous sur Hellocoton !