jeudi, avril 29, 2010

Khabeesa et Qahwa

 



Bonjour à tous mes amis dans la blogosphère
La cardamome est une graine avec une belle douceur, l'arôme et la saveur chaude avec une couche de citron et un coup de pied d'eucalyptus comme. Utilisé intensivement dans les deux scandinaves et cuisine indienne, la cardamome joue un rôle principal dans deux plats sucrés et salés. Indien de cardamome propose de la cuisine dans les currys garam masala, kulfi (glace indienne) et poudings au lait. Dans la cuisine scandinave, vous trouverez la cardamome dans toutes sortes de marinades et le hareng de gâteaux sucrés et Aquavit.
 

Caradamom a un goût merveilleux one-of-a-kind et vous n'avez pas besoin d'une grande utilité. Et malheureusement, il n'est pas suffisamment utilisée dans ma cuisine.
 

Je regardais la semaine dernière, ce qui est rare je sais, un spectacle de l'autre sur le canal Fatafeat  Samar bel Khaleeji où elle a présenté un plat traditionnel douce en provenance des Émirats. Sérieusement, je suis ce familiariser avec la cuisine de cette région, d'autres par leur nom. Donc, j'ai été intrigué et a continué à regarder la préparation de ce plaisir doux et aromatique.


Ma tentative decuisine artistique

La première étape dans la préparation de ce plat est un peu comme la première étape dans la préparation de la Tamina algérien, qui est servi à des occasions spéciales comme la naissance d'un enfant ou le Mouled. Mais le processus de cuisson de la semoule dans le lait est le même processus que dans assida. Les deux plats, ceux qui aime la famille ... alors je me suis glead le lis en ajoutant du safran et la cardamome. Après le spectacle, j'ai décidé de la tête à la cuisine et de faire ce plat pour la famille pour le thé l'après-midi. J'ai eu tous les ingrédients de sorte qu'il était facile.

Comme la semoule est brunissement. Je suis devenu de penser ce plat était somthing que toute la famille serait dans l'amour ... en fait, que le parfum de noix de cajou et caradmom touché le nez de ma famille ils sont venus pour enquêter sur ce que l'odeur était belle! ... ici laisse moi te dire comment faire ce délice crémeux et savoureux émiratie.

Ce dessert est facile ... unique ... délicieusement magie de lumière mais riche en goût et très remplissage. Un vrai goût de l'Arabie!

Khabeesa


    
* 1 L lait
    
* 1 / 2 tasse semoule fine
    
* Pincée de sel
    
* 3
cuillère à café miel
    * 5 gousses de cardamome verte, graines écrase
    
* Noix de beurre
    
* 1 / 8 c noix de coco desséchée
    
* 1 / 8 c noix de cajou écrasées
    
* Généreuse pincée de safran
    
* Poignée généreuse de raisins secs (facultatif)

Garniture:

    
* De noix de coco grillée
    
* Noix de cajou grillées
    
* Sucres Pearl (facultatif)
    
* Noix de cajou caramélisées


   
1. Délicatement rôties la semoule dans une casserole à sec jusqu'à ce que de noisette et légèrement dorés. Ne brûle pas
   
2. Verser le lait doucement, en remuant sans cesse il n'est donc pas amalgame.
   
3. Ajouter le reste des ingrédients.
   
4. Cuire à feu doux pendant environ 8m jusqu'à ce que la semoule est gonflée et cuits. Remuer constamment.
   
5. Démouler sur une assiette de service, puis décoré comme vous le souhaitez.
Astuce:
En option vous pouvez ajouter un supplément de 1 / 8 tasse de semoule et le pudding être assez épaisse pour verser dans des moules comme je l'ai fait sur le fond.
La cardamome est la pensée d'avoir des effets aphrodisiaques, et, comme de cumin et d'anis, c'est un édulcorant souffle merveilleux et contribue à l'éradication d'ail ou d'alcoolémie.

Avec le Khabeesa J'ai pensé un café traditionnel serait aller bien ... Une des façons les plus agréables à savourer un café, c'est de boire de style arabe, Qahwa infusé avec les gousses de cardamome verte aromatiques. Bien que la cardamome est originaire de Sri Lanka et tropicales sud de l'Inde (où elle est connue comme la reine des épices), il a été transporté par les commerçants arabes de la Méditerranée près de deux millénaires. Au premier siècle de notre ère, il était une épice préférée des anciens Romains, qui a aussi été utilisé pour nettoyer les dents et purifie l'haleine. Dans le passé, il a été pensé pour avoir des propriétés médicinales vague, utile dans le traitement des rhumes, fièvres et diverses affections inflammatoires. La combinaison de café et la cardamome apparaît comme un naturel, d'autant qu'il a si bon goût.

Le rituel commence Qahwa lorsque l'hôte des lieux d'un ensemble de quatre pots de café, della appelé, à côté d'un feu ouvert. Il verse les grains de café sur un mahmasa, un peu profonde, à long manche de fer pan qu'il tient juste au-dessus des flammes. Il remue les grains de torréfaction de temps à autre avec un mahmasa yad al, qui est attaché par une chaîne à la petite casserole. Quand les haricots sont cuits, ils sont laissés à refroidir avant d'être pulvérisé avec un pilon dans un mortier mahbash appelé. Lorsque battre les grains, il est nécessaire de frapper le côté du mortier de temps en temps avec le pilon pour libérer les motifs de coller ensemble. 


Le plus grand della contient le marc de café des jours précédents, afin que l'eau est versée dans le pot au deuxième rang, à laquelle le café fraîchement moulu est ajouté, puis bouillait sur le feu. Pendant ce temps, les livres d'accueil les graines de cardamome, et parfois une pincée de safran, dans le mahbash. Ces épices aller dans le della tiers qui est ensuite remplie avec le café fraîchement préparé de la deuxième pot et mis de nouveau à ébullition. Enfin, le gahwa est versée dans le quatrième et le plus petit pot prêt à servir. Il est toujours un privilège de l'hôte pour servir ses clients, même si un fonctionnaire peut aider en maintenant le bac de petites tasses de porcelaine Epergnes demi sans poignées. Il peut se verser une petite tasse en premier afin d'y goûter, mais les règles strictes de l'étiquette sont respectées dans l'ordre de service. Quand les hommes ne sont présents, la personne la plus importante dans la chambre est le premier servi. Âge a priorité s'il ya un doute quant au rang. Jusqu'à il ya quelques années les hommes étaient toujours servis avant les femmes, mais aujourd'hui, cette coutume est souvent inversé, surtout si les Occidentaux sont parmi les invités. Les coupes ne sont qu'à moitié remplis, mais les clients peuvent avoir plusieurs recharges. Il est poli d'accepter un nombre impair de tasses - un, trois ou cinq ans. Lorsque le client a fini, il faut secouer la tasse vide sur les côtés, en indiquant à l'hôte qu'il en a assez. Pour refuser le premier tour est considéré non seulement Bad Manners, mais aussi une insulte à l'hôte. Gahwa n'est jamais sucré avec du sucre. Au lieu de cela, des dattes fraîches sont offerts dans l'accompagnement standard pour le breuvage aromatique. Les doigts minces comme du papier à la peau des fruits contiennent 55% de sucre naturel qui se rafraîchir et adoucir le palais entre chaque gorgée de gahwa.
Cardamome-café a infusé un rafraîchissant, aromatique - et est un
signe traditionnel de bienvenue dans le monde arabe.

 
Qahwa

 
mesure par tasse

    
* L'eau froide 1 tasse
    
* 1 cuillère à soupe de café moulu extra fin (la cohérence de poudre)
    
* 1 gousse de cardamome, écrasées
    
* La gomme arabique (optioanal)
    
* 1 clou de girofle (facultatif)
    
* Petite pincée de noix de muscade (facultatif)

   
1. Porter l'eau et le sucre à ébullition dans della ou une petite casserole.
   
2. Retirer du feu et ajouter le café et la cardamome.
   
3. Remettre la casserole à feu et laisser venir à ébullition. Retirer du feu lorsque les mousses café.
   
4. Encore une fois, le retour à la chaleur, ce qui permet à la mousse et retirer du feu.
   
5. Verser dans une tasse, et laisser reposer pendant quelques minutes pour les motifs qui se déposent au fond de la tasse.

gousse de cardamome peut être servi dans une tasse pour plus de saveur.


Cardamome-café a infusé un rafraîchissant, aromatique - et est un
signe traditionnel de bienvenue dans le monde arabe.

 
Qahwa

 
mesure par tasse

    
* L'eau froide 1 tasse
    
* 1 cuillère à soupe de café moulu extra fin (la cohérence de poudre)
    
* 1 gousse de cardamome, écrasées
    
* La gomme arabique (optioanal)
    
* 1 clou de girofle (facultatif)
    
* Petite pincée de noix de muscade (facultatif)

   
1. Porter l'eau et le sucre à ébullition dans della ou une petite casserole.
   
2. Retirer du feu et ajouter le café et la cardamome.
   
3. Remettre la casserole à feu et laisser venir à ébullition. Retirer du feu lorsque les mousses café.
   
4. Encore une fois, le retour à la chaleur, ce qui permet à la mousse et retirer du feu.
   
5. Verser dans une tasse, et laisser reposer pendant quelques minutes pour les motifs qui se déposent au fond de la tasse.


gousse de cardamome peut être servi dans une tasse pour plus de saveur.



Khabeesa et Qahwa sont mes enteries en blog de Priya
- Priya' Easy N Tasty Recipes des «Graines de cardamome«  ((( Cliquez ici)))
 
Je prie pour vous tous bon appétit 
et toujours la chaleur de bénédictions autour de votre table!  
~ Heni ~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blog Widget by LinkWithin

LinkWithin

PhotobucketCe blog est en construction.
Je n'ai pas importé toutes mes recettes de mon autre blog en Anglais.
Pour voir la vue mon complet blog en Anglais (((cliquez ici)))
Rendez-vous sur Hellocoton !