jeudi, septembre 16, 2010

Khoubziette Tam'r

To read this recipe in English ((click here))
Greetings all my friends!

Ramadan et Aïd ont apparu et disparu ... ma fille a commencé la 5e année et l'été est malheureusement terminée! Je vais très occupé ces jours-ci je ne peux donc pas poster plusieurs fois par semaine comme je l'ai fait dans le passé. J'ai pensé à mon blog il suffit de supprimer tous ensemble, mais avec l'amour des amis, ils m'ont encouragé à ne pas. Mais au lieu, je vais garder le blog en cours et que je peux mettre des recettes par la demande pour le moment.
Aujourd'hui, je présente un pain sucré m'a demandé à partir de mon amie UmFarah sur Muslimah Cafè forum que j'avais été la préparation de ce Ramadan passées pour suhour (le repas avant le jeûne) ... Très facile et un peu (mais pas trop sucré) alternative saine à la brioche habituel. Et diète appropriée pour les enfants, et de nombreux diabétiques comme (il suffit de régler le niveau de douceur à votre goût! Dates et le miel sont beaucoup plus saines et digestes formes de doux pour le corps! Il fonctionne très bien pour moi, puisque, comme beaucoup de mes amis savent que je suis essayer d'obtenir en bonne santé et remise en forme!













Mini pains de dattes - Khoubziette Tam'r

fait 20



  • 1 kg de farine blanc
  • 750g de farine de blé complet
  • cuillere à soupe levure 
  • 60g de e miel
  •  60g date mélasse
  • grosse pincée de cannelle
  • cuillere à soupe eau de fleur d'oranger 
  • Assez d'eau pour former la pâte (pour moi environ 350 ml)
  • 250g dattes hachées



-Le son de blè  (ou semoule moyen ) pour le revêtement de fond
-Graines de sésame (decor)
-1 oeuf + peu d'eau
- Beurre fondu ou huile



  1. Tamiser la farine.
  2. Mélanger dans l'eau de fleur d'oranger, dattes hachées et de la mélasse dans la farine.
  3. Peu à peu, ajouter suffisamment d'eau chaude pour former une pâte
  4. Pétrir la pâte pendant environ 5-10m.
  5. Badigeonner la pâte avec de l'huile ou de beurre fondu
  6. Reste couverts avec une serviette pour kithchen 45m
  7. Ensuite, pétrir la pâte à nouveau.
  8. Diviser la pâte en 20 boules
  9. Mtn, chaque boule aplatie en tranches minces
  10. Napper le fond des boules de pâte dans son ou semoule.
  11. Badigeonner le dessus des disques avec dorure à l'œuf, puis saupoudrer de graines de sésame
  12. Place sur un parchemin beurré ou doublés plaque de cuisson.
  13. Laisser lever à couvert pendant 15 minutes.
  14. Puis cuire au four à 200 degrés pendant 30 minutes jusqu'à coloration dorée



Trick - si vous ne trouvez pas de mélasse date, vous pouvez utiliser de caroube ou de la mélasse de canne à sucre. Ou même faire votre sirop de dattes par trempage dattes 250g en ébullition 250 ml d'eau pendant la nuit? Ensuite, coulez la date du sirop dans de l'étamine.



Pardonnez-moi pour l'utilisation de 
aluiminumpapier dans les images. Avec tout le pain de cuisson pendant le Ramadan, j'ai manqué de papier cuisson LOL!









1 commentaire:

  1. Je découvre un blog avec de délicieuses recettes.
    Bravo.
    Je repasserai.
    Bon weekend et à bientôt.

    RépondreSupprimer

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape
Blog Widget by LinkWithin

LinkWithin

PhotobucketCe blog est en construction.
Je n'ai pas importé toutes mes recettes de mon autre blog en Anglais.
Pour voir la vue mon complet blog en Anglais (((cliquez ici)))
Compteur gratuit
Rendez-vous sur Hellocoton !