lundi, août 30, 2010

Cherbet Limoun Dzaïri





Pour voir cette recette en anglais, (((cliquez ici)))




Bonjour à tous mes amis dans la blogosphère!

Aujourd'hui, c'est quelque chose de court et un peu sucrée pour étancher votre soif au cours de ces jours de jeûne dans cette chaleur!
Comme la traditon de l'ajout d'eau de fleur d'oranger aux desserts ici en Algérie. Il est également ajouté à d'autres aliments comme la grenade (Romen) à l'automne, salade de fruits tous les cours de l'été ... mais bien sûr aussi dans les boissons maison. Alors aujourd'hui, je vous présente ma boisson préférée de l'été!


Cherbet Limoun Dzaïri


    
* Le jus de 3-4 citrons (en fonction de la tarte vous l'aimez)
    
* 1
SCT eau de fleur d'oranger (maz'har)
    
* Assez d'eau pour remplir un grand pichet (pour moi 2L)
    
* Tranches de citron

Pour le sirop:

    
* 250 mL 1 tasse d'eau
    
* 250 ml - 1 tasse de sucre

   
1. Faire le sirop de sucre en ajoutant simplement le sucre et l'eau dans une casserole. Laisser bouillir puis réduire légèrement pour deux minutes. Laisser refroidir.
   
2. Pressez le jus des citrons.
   
3. Ajouter le jus de citron et le sirop refroidi à la cruche.
   
4. Maintenant aussi ajouter à l'eau de fleur d'oranger, et les tranches de citron et l'eau.
   
5. Bien mélanger et servir frais.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape
Blog Widget by LinkWithin

LinkWithin

PhotobucketCe blog est en construction.
Je n'ai pas importé toutes mes recettes de mon autre blog en Anglais.
Pour voir la vue mon complet blog en Anglais (((cliquez ici)))
Compteur gratuit
Rendez-vous sur Hellocoton !