mercredi, août 18, 2010

Harira

To read this recipe in English ((click here))

Bonjour à tous mes amis !
Harira est une soupe d'Maghrèbin d à partir de la partie ouest de l'Algérie au Maroc. Il est généralement consommé la rupture du jeûne du Ramadan dans ces domaines. Il est extrêmement rafraîchissante et nutritive un tir rapide de liquide soif étancher la faim pour soulager la nutrition solide qui prépare le corps et l'âme de la prière Tarawee qui suivent le repas.
Cette soupe est très remplissage! Généralement, un bol de cela suffit pour moi! Il est généralement servi avec des œufs durs saupoudrés de sel et de cumin. Dates et autres fruits secs comme les figues sont également servis avec cette soupe. Il est servi avec des tranches de citron ici en Algérie.
Il ya autant de recettes de Harira qu'il ya de cuisiniers. Mais les ingrédients de base sont l'agneau, lentilles, pois chiches, préfum


Harira
Si vous voulez voir mon blog s'il vous plaît en français cliquez  (((ici)))
    • 250 g - 1 / 2 lb d'agneau, coupée en cubes
    • 5 tomates mûres
    • 1 SCT - environ 15g de poudre de curcuma
    • 1 SCT - environ 15gcinnamon
    • bouton ou deux de beurre
    • Poignée de coriandre hachée
    • Poignée de persil haché
    • 100g - environ 1 / 2 tasse (ou grosse poignée pour moi) ou brun lentilles rouges
    • 100g - environ 1 / 2 tasse (ou grosse poignée pour moi) de pois chiches trempés la veille
    • 2 gros oignons coupés en dés ou 4 petites (perle) oignons a ma préférence
    • 50g - 3 r SCT sur une petite poignée pour moi de pâtes vermicelles
    • coriandre fraîche pour décorer
    • - L'huile d'olive sel - poivre noir
    • quartiers de citron pour la garniture
    • harissa facultatif
    1. Couper l'agneau en petits cubes
    2. Plonger les tomates 30 secondes dans un bol d'eau bouillante, puis rafraîchissez-vous dans l'eau froide. Peler et couper les tomates en 4, épépiner et hacher grossièrement.
    3. Mettez l'agneau, le curcuma, cannelle, coriandre, le persil et l'oignon dans une grande casserole. Cuire 5 minutes à feu moyen, en remuant fréquemment. Verser les tomates hachées et cuire pendant 10 minutes.
    4. Rincez les lentilles à l'eau froide. Ajouter à la viande avec les pois chiches égouttés et 600 ml - 2,5 tasses d'eau. Assaisonner avec le sel et le poivre.
    5. Porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 1h30.
    6. Faire cuire les nouilles dans la soupe cinq minutes avant la fin de la cuisson.
    7. Garnir de coriandre fraîche, citron et cannelle.
    Servez cette soupe chaude avec du pain frais ou des crêpes. 



 Et j'envoie mon Harira à Kouky of Cuisine de 4 main de l ' Ramadan Chourba (soupe) tour d'horizon. Pour entrer ou pour plus de détails s'il vous plaît visitez le lien avec son nom et son blog concours! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape
Blog Widget by LinkWithin

LinkWithin

PhotobucketCe blog est en construction.
Je n'ai pas importé toutes mes recettes de mon autre blog en Anglais.
Pour voir la vue mon complet blog en Anglais (((cliquez ici)))
Compteur gratuit
Rendez-vous sur Hellocoton !