lundi, août 16, 2010

Chourba qamroum (soupe de crevettes)



To read this recipe in English ((click here))



Bonjour mes amis!



Aujourd'hui, je présente à soupe délicieuse en utilisant le treausure de mer: crevettes.Je suis très chanceux de vivre près de la mer, ici, à Tipaza, en Algérie où je suis en mesure de profiter des fruits de mer et poissons frais en tout temps!

Chourba qamroum (soupe de crevettes)

- 250g - 1 tasse de crevettes, nettoyage de la coque et déveinées
- 2 tomates- Noix de muscade fraîche- 1 feuille de laurier
 
- 1 oignon coupé en dés fins- 3 gousses d'ail- 1 branche importante de thym frais ou 2 c. à thé de thym séché- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive- 2 cuillères à soupe de tomato concentrate- 1 bouquet de coriandre (qasbour)- 1 bouquet de persil frais- 1 
cuillères à soupe Maïzena (amidon de maïs ou de farine de maïs)
- Poignée de riz- crème (au goût - pour moi au sujet de 2 cuillères à soupe )
- Sel et poivre


  1. Placez le carapaces de crevettes dans une casserole d'eau marge avec les tomates, l'ail, le laurier et le thym.
  2. Laisser mijoter à feu doux pendant environ 30 m ou jusqu'à ce que vous avez un stock de base. Mettez de côté.
  3. Filtrez le mélange. Et puis en utilisant une presse louche de jus de retirer toutes les tomates.
  4. Dans une autre grande casserole, faire sauter l'oignon et l'ail dans l'huile d'olive.
  5. Maintenant, diluer le concentré de tomates dans le bouillon.
  6. Ensuite, ajoutez dans la poêle. Et le reste des ingrédients sauf la crème.
  7. Laisser mijoter à feu doux pendant encore 15 millions.
  8. Maintenant, diluer la farine de maïs dans une petite quantité d'eau puis ajouter dans la soupe.
  9. Laisser épaissir la soupe, puis ajouter les crevettes.
  10. Faire cuire les crevettes très légèrement de sorte qu'ils ne sont pas comme du caoutchouc.
  11. Maintenant, ajoutez la crème.


  1. Servir avec un croûton à l'ail Four grille avec des crevettes sur le dessus. 


Saha ftourkm tous! (Bon appetite!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape
Blog Widget by LinkWithin

LinkWithin

PhotobucketCe blog est en construction.
Je n'ai pas importé toutes mes recettes de mon autre blog en Anglais.
Pour voir la vue mon complet blog en Anglais (((cliquez ici)))
Compteur gratuit
Rendez-vous sur Hellocoton !