mardi, août 24, 2010

Tortilla de Patatas Algérienne




Esalaam et Bonjour à tous mes amis !

 
Aujourd'hui, j'ai reçu sur
Facebook une demande de mon style algérienne recette de tortillas ... si chère Bella, juste pour vous voici!

J'aime tortillas espagnoles, mais ont toujours trouvé les faire cuire dans une poêle, puis en les retournant fait seulement un grand désordre pour moi! J'ai donc rendu plus facile par la cuisson au four à la place! Et bien sûr de vivre en Algérie, mon tortilla doit avoir un flair algérienne!

Ce qui fait un déjeuner léger ou un dîner agréable, si jumelé avec soupe ou salade. Mais pour le Ramadan est bon deuxième cours au lieu de salade, après le tristement célèbre
Chourba hamra... avant d'entrer dans le repas principal.





Tortilla de Patatas Algérienne





    * 5 pommes de terre, émincé
    * 1 oignon coupé en dés ou en fines tranches
    * 6 œufs
    * Poignée (environ 1 / 4 tasse) de persil haché
    * Poignée (environ 1 / 4 tasse) de coriandre hachée
    * 150g - environ 1 / 2 tasse (5 oz) fromage Gruyère
    * 1 c. à thé
Harissa (facultatif )
    * 1 poivron rouge, mâche amende
    * 2 gousses d'ail
    * Poignée de très finement haché olives vertes qui ont été ponctuées
    * 1 / 4 c. à thé de paprika
    * 1 / 4 c. à thé de cumin
    * 1 / 4 c. à thé de ras el hanout
    * 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
    * Sel / poivre noir 



   1. Peler les pommes de terre puis les couper en fines tranches. Je le fais pour moi-même plus facile et l'utilisation d'une mandoline.
   
3. L'aide d'un poêle ou une poêle faire revenir les oignons et l'ail dans l'huile d'olive.
   
4. Cuire à feu doux pendant environ 5 minutes jusqu'à ce que translucide.
   
5. Ajouter les épices. Sel et poivre au goût.
   
6. Maintenant, ajoutez les pommes de terre.
   
7. Cuire à feu doux jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuits mais encore al dente.
   
8. Remuer de temps à autre, en s'assurant que le mélange ne brûle pas.
   
9. Maintenant, ajoutez dans le persil et la coriandre, puis laisser cuire pendant une minute ou deux de plus.
  
10. Maintenant, retirez les pommes de terre de la poêle dans un bol. Laisser refroidir le mélange.
  
11. Facultatif à des fins de décoration supprimer certains des pommes de terre ont encore une forme agréable. Il peut varier, mais j'ai utilisé environ 50 tranches.
  
12. Battre les oeufs, ajouter du sel au goût. Assurez-vous à ne pas trop de sel, car les pommes de terre a déjà été salés.
  
13. Ajouter les oeufs aux pommes de terre et mélanger.
  
14. Beurrer un plat allant au four (j'ai utilisé un moule à tarte 24cm) alors préchauffer votre four.
  
15. Maintenant, versez le mélange dans la casserole.
  
16. Décorer le dessus avec les pommes de terre réservés.
  
17. Appuyez doucement, de sorte que les pommes de terre sur le dessus également obtenir des enduits avec des oeufs.
  
18. Cuire au four pendant environ 35 minutes ou jusqu'à ce que. N'oubliez pas de vérifier sur lui car il cuit.

Le sommet doit être bien dorée. J'ai l'habitude de mettre le grill pour le faire, je couleurs similaires. Pour s'assurer que ses situé dans le centre à l'aide d'un couteau pour le tester. Lorsque vous êtes prêt retirer du four et laisser refroidir à refroidir et un peu plus avant de couper.
 

 Cette tortilla coloré et épicé semble très attractive servi froid avec une salade verte et rouge comme les couleurs de la tortilla. Pour moi, j'ai préparé une salade de poivrons grillés algérien appelé Chlada Felfel de le servir. Et bien sûr, Harissa à plonger sur le côté.

 
Astuce: Cette tortilla est beau tout seul, mais faire une mayonnaise à l'ail à Harissa trempez simplement fait encore mieux. Il suffit de mélanger la poudre d'ail, Harissa au goût dans une tasse 1 de mayo. Cela fait assez pour 4-6 personnes à plonger il tortilla en.






Saha Ftkourm ( Bon Appetite) tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape
Blog Widget by LinkWithin

LinkWithin

PhotobucketCe blog est en construction.
Je n'ai pas importé toutes mes recettes de mon autre blog en Anglais.
Pour voir la vue mon complet blog en Anglais (((cliquez ici)))
Compteur gratuit
Rendez-vous sur Hellocoton !